Méthanisation Un dispositif de soutien au biométhane en consultation publique
Le ministère de la Transition écologique a ouvert une consultation publique sur un dispositif de certificats verts pour soutenir l’injection de biométhane. La consultation est ouverte à tous jusqu’au 26 février 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
jusqu’au 26 février prochain. Toutes les parties concernées peuvent consulter ce document sur le site du ministère de la Transition écologique et répondre par courrier postal ou électronique aux quatorze questions du document.
> À lire aussi : Nouveaux tarifs refusés, concertation annoncée (21/09/20)
Certificats verts
Le système proposé par le gouvernement est celui d’un dispositif de certificats verts. Le principe rappelle celui des garanties d’origine. Il s’agirait d’imposer une obligation de certificats verts aux fournisseurs de gaz. Celle-ci serait proportionnelle au gaz naturel livré. Ces certificats seraient émis par les producteurs de biométhane.
Il faudrait ainsi que les fournisseurs produisent directement du biométhane ou qu’ils achètent des certificats aux producteurs. Les producteurs commercialiseraient donc indépendamment du biométhane et des certificats verts. La consultation publique porte sur les conditions à remplir pour obtenir ces documents, leur durée de validité ou encore l’évolution de la proportion imposée aux fournisseurs de gaz.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :